MENTIONS LEGALES  et  CONTRE-INDICATIONS


 

MENTIONS LEGALES

 

    Les techniques pratiquées n’ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la santé publique ni à ceux des ostéopathes. Elles sont praticables légalement par tous.

 

   En France, le terme de massage est défini strictement par une loi de 1996 : "On entend par massage toute manœuvre externe, réalisée sur les tissus, dans un but thérapeutique ou non, de façon manuelle ou par l'intermédiaire d'appareils (...) qui comporte une mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus".

 

Dans le respect de ces lois, je tiens donc à préciser :
- que je suis praticienne  en massage Bien Etre

- que le Massage Bien-être n'est pas une pratique thérapeutique mais une pratique aidant à la santé, à la détente et à la relaxation.

 

Mes services se limitent au massage Bien-être et Sportif.

En aucun cas, il ne sera accepté de pratiquer de massage à connotation érotique ou sexuelle, ni de massage thérapeutique qui sont réservés aux kinésithérapeutes.

Tout comportement déplacé de la part de la personne massée entraînera l'arrêt immédiat de la prestation ainsi que le paiement intégral de celle-ci.

Le massage-bien-être se pratique sur table, la personne reste en sous-vêtements et les parties non massées sont couvertes pendant la séance.

 


 

CONTRE-INDICATIONS 

  Lors de la prise de rendez-vou, ou de renseignements, il est indispensable de signaler tout problème de santé qui pourrait représenter une contre-indication relative au massage bien-être :

 - Blessure récente

- Inflammation, hernie discale ou cervicale

- Phlébite, Thrombose, Anévrisme

- Hémophilie

- Fièvre

- Cancer

- Diabète

- Varices importantes

- Hypertension

- Problème cardiaque (avis médical requis)

- Affection cutannée

- Grossesse