Les MASSAGES Bien-Etre et MASSAGE SPORTIF 

 


Massage Suédois

 

Le Massage Suédois est avant tout un massage musculaire. Il peut être léger ou profond, relaxant ou tonifiant, … selon le rythme et l’intensité des manœuvres. Il s’adapte aux besoins des personnes. Les effleurages, pétrissages, foulages  et autres manœuvres permettent une véritable relaxation musculaire, un relâchement des tensions, un assouplissement des tissus. Les drainages favorisent la circulation sanguine, l’élimination des toxines ainsi qu’une meilleure oxygénation et nutrition des tissus. 

Particulièrement adapté aux sportifs,  mais profitable  à tous, personnes actives ou sédentaires, puisqu’il entretient la souplesse et la bonne santé des muscles, et par conséquent des  articulations. L’entretien étant la meilleure des préventions. La détente globale du corps aide à surmonter le stress et les contraintes physiques de chacun (mauvaises postures, station prolongée debout ou assise au travail).

Le massage Suédois est le massage numéro un aux Etats Unis et au Canada.

 

  

 


  Massage Relaxant 

 

Massage fluide et peu profond, enveloppant, qui permet un relâchement et une détente musculaire globale.

Procure chaleur, sérénité, aide à réduire les effets du stress.

Lâcher-prise du corps et de l’esprit ……

 

A l'huile, avec ou sans huiles essentielles

 A la bougie :   pour un effet parfumé , chaud et réconfortant

  

  

 


     Massage Spécifique Musculaire 

 

Concerne une partie du corps bien déterminée, permet d'insister sur une zone privilégiée, ou plus particulièrement tendue. Utilisation de nombreuses techniques, qui permettent, si besoin, d'atteindre les tensions plus profondes, pour un réel effet décontractant.

Utilisation de techniques  DEEP TISSUS   si besoin. 

Par exemple:  1heure Spécifique dos,  Spécifique Lombaires, Spécifique Jambes...

 

   

 

 

 


 Massage Sportif 

 

Massage de préparation  musculaire avant un effort, ou massage de récupération  après  un entraînement ou  une compétition. 

Peu profond , bref et tonique avant un effort , il permet un échauffement plus rapide et plus efficace.

Après l'effort, il sera plus long et plus profond  , selon le moment où il est donné   ( juste après, quelques heures après ou le lendemain). Il sera adapté en fonction des tensions, courbatures  ou contractures.

Le massage sportif peut être ciblé sur une partie du corps (en fonction de la discipline), et peut être accompagné de stretching ou d'étirements prolongés

Grace aux  différentes techniques ( pétrissage, drainage...etc..) , le massage sportif permet une  réelle détente musculaire, active la circulation sanguine, permet une meilleure récupération, et donc augmente la capacité à mieux enchainer les entrainements ou épreuves.

 

Il est également très profitable lors des périodes de repos, car le corps est alors beaucoup plus réceptif au relâchement.

  

     

 

 


 Stretching 

 

Mouvements d'étirements  individuels  et adaptés à chacun.  Ils permettent de réduire les courbatures et tensions récurentes, Si ils sont fait régulièrement ils permettent d'augmenter la souplesse des tendons, libèrent les articulations, celà induit une meilleure mobilisation et aide à la prévention des blessures.

Pratiqués essentiellement sur table, de manière lente,  ils peuvent être acompagnés de massage, ou non.